samedi 4 juin 2011

Speedball - Songs Of Defeat


Craze / Don’t Trust The Hype / Oni Red chords
www.myspace.com/speedballhxc
www.myspace.com/crazerecords
www.myspace.com/donttrustthehype
www.myspace.com/oniredchords

Parmi mes petits plaisirs de la semaine, si il y en a bien un qui est plutôt rare mais qui reste toujours aussi agréable : ouvrir la boite aux lettres, avoir zéro facture et zéro pub dedans mais des CD's « surprises » !

C'est le cas aujourd'hui avec ce dernier E.P de Speedball que Matt de Craze Records me propose. J'avais déjà écouté leur précédent E.P. Celui-ci m'avait bien plue donc je ne pense pas être déçu avec ce nouvel effort qui a été enregistré chez Christian Carvin (Freygolo, Forus, Black Zombie Procession, ETHS...).

Les cinq bretons proposent un hardcore ultra-rapide avec un chant plein de rage, des choeurs puissants, tout en réussissant à inclure des parties mélodiques ou techniques ! Les textes parlent plutôt d'expériences ou de pensées personnelles. Avec 8 titres (dont un interlude) de 2min et quelque chacun, on arrive vite à la fin et sur sa faim... Mention spéciale pour « Unsatisfied ». La production est vraiment bonne, le graphisme sobre mais efficace.

Ce second E.P ressemble largement plus à une victoire qu'à une défaite ! En espérant les voir rapidement en concert et de retour avec un premier album ! Une autre valeur montante made in France. Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire