lundi 8 août 2011

Splint m'a tuer!

01 et 02 juillet 2011:

Ca fait un bail que je ne l'ai pas pris mais pour une fois, c'est en train que commence ce week-end. Et pour une fois, pas de retard à déclarer du côté de la SNCF et je tombe même sur une connaissance qui va à Lyon également, nickel.
Arrivé chez les gones avec mon petit plan à la main, je trouve le bar assez aisément. La marche rapide a été éprouvante, une bière est largement méritée puis je descend en haut où joue Hangover For Breakfast. Dans un punk-rock qui sent la bière, les quelques morceaux auxquels j'assiste sont bien tranquilles. ça me fait penser à Brain Shake... A noter une reprise d' Against Me.
Ensuite, c'est au tour des potes de Splint! Du bon punk/HxC rapide, bref, rapide, efficace, rapide, bref, du lourd! La voix de Romain est bien vénère, Fred à la batterie tabasse toujours autant et les instrus de Rod (gratte) et Vince (basse) restent assez technique tout en restant costaud.
Dans le caveau il fait bien chaud. Je suis assez bon client ce soir, le sympathique patron paie la sienne déjà! :) Zombies are Pissed achève la soirée avec un mélange d'HxC mélo et de pop-punk. Je ne suis pas fan du chant mais l'instru est cool!
On tombe ensuite je ne sais plus comment dans un after de folie: une centaine de personne dans une coloc de 5 personnes où tout le monde boit et danse dans une sorte de grenier avec terrasse en plein Lyon! Malheureusement la soirée de la veille a déjà était un peu fatigante pour moi (organisation d'un concert avec les bons chti's de Burning Lady) et je me rentre chez Jeff qui nous (Splint et moi même) héberge ce soir car je n'en peux vraiment plus. Il y a du monde sympathique et du bruit là aussi et ça sera finalement les flics qui mettront interne à tout ça vers les 4/5H.






Au matin vers 12H, en attendant tout le monde dehors, Rod et moi sommes happés par une odeur venant d'un commerce au loin. On rentre dans sa boutique et en sortons avec un poulet rôti dans les mains. On prend la route avec le camion à Poum (plastique) direction Paris. Sur la route, pas grand chose de spécial à par quelques blagues douteuses, jeux d'air d'autoroute, Mister Freeze...
On arrive au café de Paris (à Paris donc), puis l'armada argentine (c'est cas de le dire avec 15 personnes peut-être au moins au total) arrive pour la première date de leur tournée européenne. Ce soir c'est au tour de Zombie Are Pissed d'ouvrir le bal. On s'aperçoit vite que la sono à un petit beug et manque de couille. C'est donc principalement l'instru qu'on écoute. Il fait vraiment très chaud au bout de quelques titres, je remonte un peu à l'air libre. Splint! enchaîne et la sono manque toujours de burnes contrairement au groupe. Dommage qu'on ecoute à peine le chant quand même! ... Après c'est Carl Sagan, mais comme un con j'ai discuté trop longtemps avec divers copains en haut. Mais les 2 derniers titres aux quels j'assiste sont bien classes. C'est enfin au tour de Reconcile (HxC sXe de Buenos Aires à la Bane). Dans la cave la chaleur est limite soutenable... Ca part à fond dès que "Still" commence. Transpiration, quelques pas de danse, chutes sur le sol glissant etc.... Les instrus sont aussi efficaces que sur leur skeud. Heureusement que je le connais un peu pour avoir l'air du chant dans la tête... Fait rare à Paris: il y a un peu de monde quand même et l'ambiance reste assez cool !
Après un petit tour en Poum mobile dans Paris, on se cale chez Romain & Chipie pour un after à la "cool". Levé de soleil sur la tour Eiffel, il est temps de prendre quelques heures de sommeil pour moi. Au matin c'est trèèèèès dur! Je dois rejoindre un plan covoiturage vers Créteil (beaucoup moins chère que le billet de train) direction Vichy. Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à trouver "Basile", et en plus, à être moins en retard que d'autres personnes.... retour un peu dur en lisant quelques fanzines. Arrivée, brossage de dents, pyjama et au lit!


www.oldschoolrecords.org/splint/
http://pissedzombies.tumblr.com/
www.reconcilehardcore.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire