dimanche 17 janvier 2016

Another road-trip - West U.S.A - Day 7


Grand Canyon > Monument Valley.


Au matin, un chat vient miauler à la porte de notre chambre, on se croirait à la maison tiens! Nous repassons par le Grand Canyon en repartant (par la "Desert View Drive") où nous avons accès aux différents points de vue en voiture ce coup-ci. La vue est encore magnifique à chaque point de vue!



Durant les 4H de route, nous passons de l'Arizona à l'Utah, le paysage change, les montagnes de roches oranges sont de plus en plus nombreuses et impressionnantes. Nous arrivons à Monument Valley (réserve tenue par les Navajos). La Chevauchée Fantastique, Il était une fois dans l'Ouest, Retour vers le futur 3, Forrest Gump... on ne compte plus les films utilisant ce merveilleux décor. 
Pour une fois, le ciel est bien nuageux, la découverte du lieu n'est pas aussi surprenante que je m'y attendais (dur de passer après Le Grand Canyon aussi...). On fait un tour dans le centre des visiteurs, puis prenons notre courage à deux mains et entamons la Valley Drive (piste sablonneuse de 27 km). La descente du début est un peu périlleuse, après ça va...
Nous arpentons les différents points de vue (The Three Sisters, John Ford Point, Artist Point Overlook...). Au fur et à mesure, le ciel se dégage et le soleil illumine toutes ces roches orangées, on se croirait presque sur Mars!



Artist Point Overlook


En fin d'après-midi, nous allons récupérer les clefs de notre chambre au Wetherill Inn à Kayenta (à 20 minutes environ). Ici commence le casse-tête du changement d'heure (certains Etats font le changement d'heure, d'autres non, mais les Navajos peuvent ne pas faire le changement d'heure dans un Etat qui le fait...). Je pensais avoir compris le mécanisme, mais à l'hôtel nous étions décalés d'une heure... (ce n'est pas bien grave, sauf si le lendemain vous voulez réservez une visite à Antelope Canyon par exemple...).


On retourne à Monument Valley pour admirer le coucher de soleil et allons manger au Burger King avant une nuit encore bien méritée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire