mercredi 1 décembre 2010

Kvelertak – Kvelertak


Indie Recording - http://kvelertak.indierec.net

Kvelertak est un groupe norvégien unique en son genre qui n’a pas peur de mélanger les influences, et tant mieux !
Ce nouvel album de Kvelertak c’est un peu comme un combat de boxe entre Kylesa (pour le côté black-metal) et Turbonegro (pour le coté punk’n’roll) avec John Baizley (Baroness) en coach pour l’artwork, le tout arbitré par Kurt Ballou (Converge) à la production.

Les couplets sont percutants, les refrains accrocheurs et les upercuts omniprésents. Les cris sont vraiment gras, bien rocailleux et bagarreurs. Les riffs sont aussi bien costauds que catchy. Peu de trêves pour se reposer, le combat fait rage, les norvégiens ont cherché à placer des coups durs et c’est réussi. A par quelques petites fautes techniques, rien de bien important est à revoir dans leur conduite du jeu.

Punk-rock, black-metal, rock’n’roll, hardcore, stoner, crust…Impossible de mettre une étiquette à leurs gants. Vu comme leur son arrache les oreilles (un peu à la manière Mike Tyson), c’est une chose dont on a pas besoin de toute façon. A la fin des 50min de combat on se retrouve à terre, à la limite de l’agonie. Vraiment hâte de les voir sur le ring ! En attendant, si ce n’est pas déjà fait, va te procurer ce skeud et prend ta claque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire