mercredi 17 novembre 2010

Another Breath + Nine Eleven


- 13 juillet 2010
- Le Café Charbon (Nevers 58)
- Merci à Alicia pour les photos.



Ca était un peu laborieux pour s’organiser avec les taffs de chacun mais on arrive finalement à monter à une voiture entière direction Nevers. Après les 2/3H de route « habituelles », nous arrivons un peu avant le début de Nine Eleven, nickelle. A vrai dire je les ai vu un paquet de fois, un peu partout (Dijon, Clermont, Lyon…) dont pas plus tard qu’un mois à Bordeaux, donc louper un bout de leur set n’aurait pas était un drame non plus...
Le concert n’a pas lieux dans la salle au sous-sol mais au dessus dans la pièce avec la « petite » scène. Finalement on a le droit à une nouveauté : le chanteur initial (Simon) qui était parti reprend du service pour remplacer Romain qui a décidé d’arrêter l’aventure. Musicalement pas de surprise : leur HxC prend toujours autant les tripes, c’est toujours aussi dynamique, carrés… Par contre je préférais avec le chanteur précédent. Il s’agit d’un de leur premier concert avec le retour de Simon, cela explique peut-être ceci, n’empêche que leurs précédentes prestations m’avaient plus emballées, même si celle-ci était très bonne aussi !

Another Breath prend place. Depuis que j’ai appris leur passage dans la capitale du HxC, je me passe un peu plus souvent leurs excellents albums (enregistrés avec Kurt Ballou de Converge)… Dans une bonne ambiance, les américains se donnent à fond. Ça joue sévère, le plus impressionnant reste la voix et la présence du chanteur, un charisme assez rare ! Chose assez rare aussi, un slam du batteur en pleine intro, sympa (toujours aussi gros ces américains par contre ;-)





Avec Another Breath on a le droit un bon mélange des genres : ils passent du punk/HxC explosif au gros rock/screamo bien lourd et émotif en passant par le groovy punk’n’roll aussi aisément que Philippe Risoli faisait tourner son micro ! Ils achèvent leur set avec le puissant « God Complex » puis un autre titre en bonus largement demandé.
Tout ça réuni en fait un de mes meilleur concert vu récemment. Un groupe à ne pas sous estimé, loin delà !


On se rentre tranquillement pour un after à la cool…


Aucun commentaire:

Publier un commentaire