lundi 12 mars 2012

Fights and Fires + Never Again + Puny Runt @ Nevers

Dimanche 26 février:

Bon petit concert à l'ancienne ce soir, je nous motive à faire le déplacement à la capitale bourguignonne de la faïence et du HxC pour revoir les copains et prendre une claque!

L'adresse du lieu est communiquée uniquement par mail puisque le concert a lieu chez Gégé! Une fois la tête cognée et les nombreux escaliers descendus, on arrive dans une belle cave voûtée!

C'est les potes de NEVER AGAIN qui attaquent avec leur énième formation (fais un tour sur www.oldschoolrecords.org pour avoir un aperçu du reste) qui reste toujours aussi efficace! De l’excellent punk/hardcore rapide avec de bons breaks et passages coolos! On a le droit à de bonnes vannes évidemment, ce qui met un peu d'ambiance car ce n'est pas fou pour le moment (ça reste un dimanche soir...). Ça s’excite sur la reprise "Tough guy" des Beastie Boys et le morceau spécial pour Arno (No Way Asso) qui fête ses 30ans aujourd’hui!





Ensuite, les locaux de PUNY RUNT enchaînent avec leur hardcore mélo. Je ne suis pas fan-fan mais ils se démènent bien! Je reste écouter un bon moment avant d'aller en boire une, les ayant déjà vu plusieurs fois...

Pour finir, les anglais de FIGHTS AND FIRES devraient tout démolir (selon les échos des précédents concerts...). Une fois le son réglé "à fond", ça attaque fort avec "Testaments", première chanson du set et de leur excellent album "Proof that ghosts exit" également. Le guitariste, tout comme le chanteur, se bouge beaucoup! Le bassiste (avec sa magnifique moustache anglaise) reste plus en retrait sur "la scène" mais te sort de ces parties folles! Enfin, le batteur Lee (qui me fait penser un peu à Andy de The Infested autant par son attitude que son jeu) est tout aussi bon, avec quelques rythmiques originales même en plus!
Nous avons le droit à l'ensemble de leurs derniers morceaux, avec 2/3 nouvelles compos, toujours aussi bonnes. Mon titre préféré reste "Weight", ou peut-être "Better dreams" qui finit de toute beauté leur set d'une trentaine de minutes dans une bonne ambiance. Ces titres sont vraiment parfaits! Après le rappel habituel, nous arrivons même à obtenir un deuxième bonus pour finir cette bonne soirée! Une belle claque bien FAT donnée par ces anglais en somme...


Clip de “East coast collective” :



Clip de “You can’t say slags on the radio”:



Extrait de “Better dreams”:



Extrait de “Fred & Jamy” (Never Again)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire