Il nous est tous arrivé de re-croiser d'anciens camarades de classe et de ne pas savoir forcement quoi répondre à la fameuse question "quoi de neuf?". Pour éviter cela, j'ai préparé quelques questions pour mon ancienne camarade qui désormais tourne des films avec Fabien Lafait (dont le mythique "Bienvenue chez les chtites coquines" entre autre...) et autres personnes reconnues du milieu.
Merci encore à "Charlotte" d'avoir répondu aux questions et de nous en apprendre un peu plus sur elle et le X :
(Propos recueillis en mars 2012)
* Salut ! Déjà commençons par le début, tu es entré dans le milieu du X à quel âge et pour quelle(s) raison(s) ?
J'ai débuté à 19 ans. C’était un milieu qui m’intriguait, et puis j’avais déjà un fort coté exhib' et libertin. Mon copain m’avait prise en photos et il m’a lancé cette idée comme un défi, il ne pensait pas que je me prendrais au jeu !
* Comment cela s’est passé au début ?
Très bien, mais j’avoue que j’ai joué l’inconsciente car, sur une réponse d'annonce, je suis montée seule sur Paris sans me poser de questions. Je suis arrivée au studio, on m’a mise à l’aise (rosé et repas) puis douche, make up, on m’a présenté à tout le monde, on signe les contrats, on s’échange les test HIV et hop, on commence la scène, c’était bizarre au début.
* Est-ce que ta famille et ton entourage sont au courant de tes activités ?
Maintenant oui, j’ai réussi à le cacher pendant presque 2 ans, mais ensuite j’ai accepté des émissions télé pour ma promo. Du coup, tout le monde l’a su un peu à « brut », mais cela m'a permis de m’affirmer auprès d’eux et de faire le tri des gens qui m’aiment vraiment.
* Cela n’a pas été trop difficile de leur annoncer ? Comment ont-ils réagi ?
Si, c’est toujours difficile, surtout pour un père d’accepter que sa fille devienne un femme. On était fâchés pendant quelques mois, mais maintenant ça va mieux.
* Tu es en couple depuis un bon moment déjà il me semble… Il faut quand même être avec un mec très tolérant ?! Ce n’est pas trop dur de différencier vie professionnelle et vie privée ?
Oui, cela fait 9 ans déjà. On était libertins à la base, et puis il est super, il me comprend. Le seul problème, c’est que je suis amenée à voyager, et la distance est parfois difficile à supporter... Mais le vrai amour résiste à tout et on se garde des moments rien qu'à nous où je coupe toute communication avec le milieu.
* Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?
Je trouve que c’est mieux de préserver ma vie personnelle et puis, comme tout comédien, je suis un peu schizophrène. Cela me permet, quand on m’appelle Charlotte, de rentrer dans la peau d’un personnage, de me mettre en condition et de développer une autre partie de moi.
* As-tu un agent ? Travailles-tu pour une boite de production en particulier ? Peux-tu nous expliquer le fonctionnement de ce milieu brièvement ?
Je n'ai pas d’agent en France, je suis « free lance », les contrats d’exclu, c’est de l’arnaque ! C’est mieux si on est autoentrepreneur, on fait ses propres factures ou sinon intermittent du spectacle avec des fiches de paye. Mais chaque actrice a sa manière de gérer, c’est un métier comme un autre en fait !
* Aujourd’hui, arrives-tu à vivre du X ou as-tu un autre boulot à côté ?
Oui, et je paye mes études avec cet argent. Je fais des jobs normaux de temps en temps aussi, comme animatrice tourisme ou vendeuse, et quand on me reconnaît, c’est drôle !
* Il n’y a pas beaucoup de productions et de moyens en France… As-tu déjà essayé d’aller hors de nos frontières ?
Je suis en plein dans ce projet, j’ai rencontré des agents pour les USA, et je pars souvent en Espagne. Oui, il faut s’exporter pour durer, le X français est bon, comme le ciné traditionnel, c’est du X intello et apprécié, mais il ne fait pas de chiffre.
* Qu’est ce qui te plaît dans ce milieu? Quel est ton genre de films et de scènes préférés?
Tout, j’aime le fait qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre. Les équipes sont souvent sympas, mes ambiances de tournages, c’est l’éclate ! J’aime les beaux films à la Andrew Blake et les roads movies.
* Tu as fais quelques scènes « hard » notamment (tête dans un micro-onde, « raclette et sodomie » etc.). Est-ce que tu t’es fixé des limites ?
Oui, j’aime le coté décalé, mes limites sont peu près celles de toutes les autres actrices : pas de crade, pas de glauque. Mais j’aime les repousser, je suis une grande ado, comme beaucoup de personnes dans ce milieu, on est la génération American Pie, le sexe débile !
* As-tu un pire et un meilleur souvenir de tournage ?
Il y en a des choses à raconter, cela fera l’objet de mon livre d'ailleurs...
Le pire : pff, c’est difficile à dire ! Disons que c’était dans mes premières scènes où je devais travailler avec un mec qui ne me plaisait pas du tout et surtout qui transpirait comme un bœuf, il ne cessait de dire des trucs trop bizarres comme « vas-y dans mon cul », et des rales trop bizarres. A la fin, on m’a lâché dans les rues de Marseille et j’ai du me débrouiller pour trouver un hôtel etc.
Le meilleur : ma scène avec Manu Ferrara. C'est un acteur qui nous fait toutes craquer! On faisait un pov, en mode intimiste et j’ai vraiment eu l’impression de passer un moment privilégié avec lui… Il fait l’anal mieux que personne, haha !
Mais des bons souvenirs, j’en ai beaucoup, comme par exemple le tournage de
« montres moi du rose » en Crête, où j’ai passé une super semaine.
* Tu as participé à l’émission « ça se discute » avec Delarue. [L’émission avait pour sujet « Les fantasmes » et montrait Charlotte en train de faire son premier shooting nue]. En fait, tu avais déjà commencé ta carrière ? Il ne s’agissait donc que d’un faux reportage ? Est-ce France 2 qui t’a contacté ou inversement ?
Oui, et c’est justement cette émission qui a fait que tout le monde a été au courant, car il y a eu un forum sur internet qui révélait le fait que l’émission était truquée. Puis il y a eu le magazine « Entrevue », où je suis apparue en première page... ça n’a pas été facile ! Mais c’était un producteur Tomaxx qui avait tout organisé avec France 2 et qui m’avait rémunéré pour cela. J’avais déjà quelques scènes à mon actif et, finalement, ça a été un bon coup de pub !
* Comment est Delarue hors caméra ? Ses récentes péripéties ne t’ont pas rendu trop triste ?
Il est pas très rigolo et on ne le voit que sur le plateau en fait. Le reste du temps, on parle à son équipe de journalistes, donc bof ! Je suis bien sûr touchée par ses soucis car il n’a pas l’air d’avoir la vie si facile, mais je ne le connais pas bien.
* Tu participes aussi à quelques salons. Ce n’est pas quelque chose de trop «fatiguant» ? As-tu d’autres activités ?
Oui : salons, concentrations de bikers, strip dans les soirées privées, dans les boites de nuits, les clubs libertins, des photos de temps en temps... J’adore cette diversité car je bouge tout le temps, par contre, oui, c’est usant ! Mais c’est le jeu, j’ai toujours rêvé d’une vie mouvementée comme cela.
* Quelle est ton actualité ? Tes projets ?
Au niveau de mon actualité, je fais une pause de 2 mois car je pars en argentine pour mes cours. De plus, je rentre du salon expo sex de Mexico, où j’ai fait beaucoup d’interviews et de photos. Mon dernier film sorti est « jeunes coquines pour vieux pervers », le prochain sera « the fucker was almost perfect », tourné cet hiver à Val Thorens. Cet été, je serai au liberty loft à Ibiza où j’animerai les soirées en tant que marraine.
* Jusqu’à quand penses-tu continuer? As-tu déjà songé à une éventuelle reconversion pour la suite ?
C’est vrai qu’un jour tout s’arrête. Je pense investir dans un club libertin ou une agence de strip teasers. Pour l'instant, je continue tant que j’ai des propositions et des opportunités, donc je pense encore pendant un an environ.
* Un mot pour finir ?
Merci pour l'interview, et je fais de gros bisous à tous mes fans ! Éclatez-vous, vivez à 100 à l’heure, l’autoroute de la vie n’est pas pavée de radars, alors foncez !
Son nouveau site (encore en construction...): www.charlotte-de-castille.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire