vendredi 23 juillet 2010

Jim Murple Memorial - A la recherche du son perdu

Murple et Cie / Anticraft - www.jimmurplememorial.com

Après plus de 700 concerts, 12 années d’existence, voici les « Jim » de retour !
Avec ce 7ème album c’est comme avec une glace 3 boules, on a le droit à un savoureux mélange de parfums (rythm’n blues, rocksteady, ska) où quelques autres influences (calypso, jazz…) viendraient saupoudrer le tout avec pile la quantité qu’il faut afin de rendre le tout aussi exquis qu’une glace en plein cagnard.
De plus, nous n’avons pas affaire à un de ses escrocs de la côte d’Azur qui revend ses produits industriels et formatés, J.M.M savent que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures recettes, c’est pour cela que cet album a également était enregistré dans leur propre studio d’enregistrement avec magnétos à bandes, boites d’effets, micros spéciaux dénichés par-ci par-là…
La sulfureuse voix de Nanou fait toujours autant son effet, envoûtant tantôt en anglais, tantôt en français le restant de la troupe qui l’accompagne (contrebasse, cuivres, piano…). Sur les 15 titres, un petit bémol pour les instrumentaux tout de même, un peu « redondants ».
Jim Murple Memorial fait parti de ces groupes français (tout comme le Two Tone Club entre autre) qui merassure: le ska et ce son n’est pas perdu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire