Pyromane Records – Discograph / www.myspace.com/stetsonband
Voici désormais la chronique d’un groupe de par chez moi: Stetson. Ce n`est pas par chauvinisme ou par amitié que je tournerais celle-ci positivement mais bien parce que nous avons le droit a un véritable bon album ici !
Apres plusieurs E.P, split, concerts et tournée, voici le temps aux auvergnats de passer a l’exercice du LP, chose effectuée avec succès : « Questions and sleepless nights » nous envoi 12 titres dans la gueule sans qu’on s’en aperçoive. Dans un mélange de punk, post-hardcore à grand coût de rock’n’roll, les 4 loustics ont mis un peu en retrait leur côté noïse / post-rock pour privilégier un côté rageur et énergique à la The Bronx, The Gost of Thousand, Refused… qui ne me déplait pas, bien au contraire!
La voix et la ligne de chant a Dam reste toujours aussi charismatique, appuyé par des chœurs puissants (“Modern Kingdom”, “Electric snakes”…) et les (nombreux) plans guitares restent toujours aussi efficaces. Sorti sur Pyromane Records (jeune label clermontois), la production est de qualité (son, sortis CD et vinyles avec un joli artwork réalisé par Tom Lacey (chanteur de The Gost of Thousand)).
Malgré tous ces bons cotés, cela n’en fait pas « l’ album de l’année » non plus… Peut-être qu’il manque qu’un ou deux titres sortent réellement du lot… Peut-être qu’on reste trop sur la même ligne durant les 33 minutes… La mèche prend bien mais il manque un petit quelque chose pour que l’embrasement soit total.
Un bon album qui ravira nombreux adeptes du genre qui plus est, réalisé de belle manière avec un objet final qui n’a rien a envier a la plus part des groupes français en vogue en ce moment, voir plus....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire