Autoproduction - http://www.myspace.com/twtfrance
Après une intro instrumentale rameutant la meute, c’est sur “Militia of modern times” que le combat commence. On tombe vite entre les griffes des savoyards de T.W.T, à savoir : du punk, du hardcore et des cuivres.
Depuis la perte de leur tromboniste/chanteur, le chant est partagé entre les 5 membres du groupe. Chacun y va de sa petite phrase, de son cri ou de sa grosse gueulante.
Musicalement, c’est bien speed et bien péchu ! Dans chaque morceaux pratiquement, il y a un passage avec une rythmiques barrée, un petit côté métal, HxC ou autre… tout cela donnant un petit côté noïse à ce punk brasscore ! L’ensemble n’est pas décousu pour autant grâce à de bons enchaînements et des cuivres qui entraîne le rouleau compresseur, en évitant de tomber dans le pouet-pouet.
Petit bémol pour « The last circle face B + 1Kub » : le titre qui sert d’outro, les cuivres ne sonnent pas de la meilleur façon possible (problème de mixage), la structure est là, un peu trop décousu pour moi…. Il aurait peut-être était préférable de finir par quelque chose d’ autre… Sinon le reste est excellent, qu’on se le dise !
De façon général, un meilleur mixage pour les cuivres (tâche toujours assez délicate…) et l’apport d’un cuivre plus puissant (trombone) pour compléter la section cuivre (trompette/sax) n’aurait pas été de trop, seul petit hic que je trouve à cet E.P. Le graphisme de celui-ci est plutôt bien réussi, dans une ambiance de chaos, comme on peut ressentir à la fin d’un de leur concert… (ou soirée avec eux ! ;-)
Après un petit break, Time Will Tell revient en force, apporte du sang frais à cette scène très rare en France (voir inexistante). Il ne leur reste plus qu’à défendre leur E.P sur les planches et les ayant déjà vu dans cet exercice, je ne m’en fais pas trop pour cela…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire